Le début du voyage

Publié le par Chants des Pistes

« Alioun, où comment être partout à la fois quand on a neuf ans ? »


 L’orchestre du rêve  associé à la création musicale devient une forme jouée, contée, chantée sur un format de 45mn. Deux comédiens nantais, Sébastien Roosfelte et Solène Gendre soutenus par Frederique Barbe coordonnent et mettent en scène le spectacle destiné à tous  les enfants et  leurs parents;. Les chanteuses du groupe, Louise Vayer et Céline Honnorine, travaillent l’habillage sonore du spectacle à partir des voix et la guitare de Laurent Bel.

En adéquation avec l’univers du Chant des pistes, Alioun se définit par le regard onirique sur les voyages imaginaires que chaque enfant du monde peut entreprendre : traverser l’Atlantique à vélo, consoler un arbre malheureu, voler au dessus de la savane…

C'est le rêve qui l'emporte sur la réalité.

Sans complexe, ce spectacle emprunte les chemins du  slam, de la poésie, du récit, du théatre et d'autres encore. C'est donc dans ce climat sonore et poétique que ce dessine

l' aventure d'un bambin atypique au milieu d'un voyage qui le dépasse...

Normal, on est pas grand quand on a neuf ans.

 

En formation réduite et équipée simplement, cette composition permet un contact direct et une interaction avec le jeune public. Un CD de chansons pour enfants vient prolonger le moment éphémère du conte musical.

Début des représentations en juin 2009 au centre de loisir de Beaulieu.

 

 

 

 

 

Mini experience de conte à la maison en paysage sonore.

Declencher les curseurs dans l'ordre de lecture,

régler les volumes des ambiances et laisser vous porter, par la voix du conteur.


Publié dans Le conte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article